Qui êtes-vous ?

Ma photo
http://www.anouchkphoto.fr / Photo poétique et engagée

mercredi 25 mai 2011

Ce jour là - Paris / New Orleans

Ce jour là je bois un café à la chope des puces de Saint Ouen.
J'écoute Ninine jouer de la guitare. Il y a un homme en face de moi, afro-américain qui écoute aussi et qui tient dans ses mains un magnifique saxo alto. J'observe la posture de ses mains et j'ai l'impression qu'il serre une femme contre lui. Je m'approche et je lui demande (en anglais) si je peux le photographier. Il a l'air un peu ennuyé, affiche un petit sourire en coin et me dit que ça le gêne un peu.
Je me reprends tout de suite et lui dit que ce n'est pas lui que je veux photographier mais son instrument de musique. Il éclate de rire et accepte que je le prenne en photo. 
On parle un peu et il me dit qu'il est musicien de jazz à la Nouvelle Orleans...



1 commentaire:

  1. la classe quoi... une jolie histoire autour d'une très belle photo !
    encore !

    RépondreSupprimer