Qui êtes-vous ?

Ma photo
http://www.anouchkphoto.fr / Photo poétique et engagée

mercredi 9 janvier 2013

Différents ciels - Exposition "Rebirth" par Blue


Du 8 Février au 22 mars prochain, pour son lancement, le collectif « Différents Ciels » présentera pour la première fois sa fondatrice et plasticienne : « Blue », au cours d' une exposition qui mélangera peintures et photos mises en scène.
L'occasion pour moi d'interviewer cette jeune et talentueuse artiste.


Blue qui es tu ?
  • Je m'appelle Blue, j'ai 25 ans, je suis plasticienne et je peins depuis mes 8 ans !
    Je travaille sur tous types de supports. J'ai une façon de créer qui est un peu particulière, différente à chaque création et avec un support que j'adapte et que j'intègre toujours selon le type de matériaux que je travaille.
Tes inspirations ?
  • Elles sont nombreuses et variées : musicales, picturales bien sûr, je pourrais citer Dali, Murakami, Boris Vian évidemment, Baudelaire, Rimbaud, Prévert, Frida Kahlo, Myazaki, Munch, Klimt, René Char, les street artistes..En fait tout m'inspire à partir du moment où ça fait Tilt et où ce que je vois ou entend peut produire du lien avec ce que j'ai envie de créer.
  • Mon art est contemplatif, il y a toujours un petit quelque chose à chercher, à trouver...
Peux tu me parler de l'expo que tu organises avec le collectif « Différents Ciels » que tu as créé ?
  • Avec cette expo j'avais vraiment envie de mettre un grand coup dans la culture par ce que je me suis rendue compte qu'à Paris, le problème de la culture est qu'elle est payante...Étant issue de la culture techno, et des soirées organisées gratuites, je suis vraiment restée dans l'idée et les valeurs de ce milieu underground et alternatif.
    Cette expo va donc me permettre d'organiser des soirées via le collectif « Différents Ciels » que j'ai créé afin de nous permettre à nous : peintres, vidéastes, photographes, musiciens, comédiens ou autres, de pouvoir s'exprimer en total partage et de pouvoir interagir en toute liberté avec le public.
    Au travers de cette exposition qui est la première pour le collectif mais aussi pour moi, j'aurai l'occasion de présenter mon travail mais aussi d'amener un regard, des questions, un partage, des discussions autour de thèmes qui me sont chers.
    En l'occurrence pour cette première édition, ce sera le « Cast » ou « bondage / bandage par immobilisation » qui m'a permis de m'immobiliser et d'un peu mieux me retrouver dans mon univers et surtout de comprendre celui qui m'entourait et de m'y adapter.
    Pendant longtemps, je peignais toute seule dans mon coin, je n'avais pas forcément de relations avec les autres artistes...Mon idée est venue de là, sur le fait de s'ouvrir, de se libérer et de renaître ! Ce sera l'enjeu des discussions / créations avec les autres artistes mais aussi avec le public. Je lance donc l'exposition « Rebirth » qui va se tenir du 8 février au 22 mars et au cours de laquelle le collectif Différents Ciels va organiser 4 soirées et inviter plusieurs artistes que je connais et que je fréquente afin de présenter et de valoriser leur travail.
Où et quand se tient l'expo ?
  • Du 8 février au 22 mars dans un Bar évènementiel « Le Macareux » qui se trouve au 13 rue du croissant dans le 2e arrondissement de Paris (Métro Sentier ou Grands Boulevards). Ils ont une ambiance qui nous permet d'organiser des soirées particulières, originales et sympathiques. Par son activité, il n'est pas toujours ouvert, mais en ce qui nous concerne, quand ce sera le cas on compte bien y mettre le feu et une énorme ambiance!!
La Question spéciale « Différents Ciels » : Qu'est ce qui fait monter Blue au 7e ciel ?
  • Quand on me pose une question pertinente sur mon travail et que je peux engager une conversation étonnante, me confronter à la personne en face de moi et créer un lien entre nos univers. Ce qui est le cas du collectif qui permet aux artistes de mélanger leurs inspirations et leurs univers de création afin de réaliser quelque chose de nouveau grâce à l'échange. Si le résultat est pertinent, cohérent et qu'on en sors tous grandis et heureux par ce qu'on a fait des super rencontres, là je grimperai au 7e ciel !!
Le mot de la fin ? Hum...Wonderful is Blue ?  


Différents ciels sur Facebook : https://www.facebook.com/DifferentsCiels
L'évènement "Rebirth" sur Facebook : https://www.facebook.com/events/533290870022571/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire