Qui êtes-vous ?

Ma photo
http://www.anouchkphoto.fr / Photo poétique et engagée

lundi 30 mai 2011

Ce jour là - Le Manège

Ce jour là, je reviens après 8 ans dans la ville où j'ai grandi : Marseille.
Je flâne sur le Vieux Port et j'immortalise en photo cette foule de souvenirs rattachée à cette ville.
Ce manège c'est celui de mon enfance, aussi loin que je me souvienne, il a toujours été là. Les marseillais le connaissent bien, le groupe IAM et quelques autres artistes l'ont filmé, photographié, il fait partie intégrante de la vie phocéenne...
Nous sommes en plein été et c'est la fin de la journée, la lumière est chaude et enveloppante. 
Alors que j'observe mon manège et que je "cherche" comment lui rendre grâce en photo, je vois ce père tenant une poussette, qui regarde dans la direction opposée en souriant. Sa petite fille dans sa jolie robe rouge arrive dans le champ, la scène est parfaite, je déclenche et je repars, j'ai trouvé ce que je voulais...
Cette photo est disponible dans l'album "Marseille Confidentiel" ici : http://www.anouchkphoto.fr/fr/portfolio-10289-0-40-marseille-confidentiel.html

2 commentaires:

  1. Oh que moi aussi j'ai eu la tête qui tourne à force de faire des tours et des tours sur ce manège :)
    Une fois seulement il a fait un tour, de l'autre coté de la Canebière, pendant les travaux sur la place du général de Gaulle.

    et il continue de faire tourner les têtes :)

    RépondreSupprimer
  2. et Martin, est ce qu'il en a déjà fait des tours sur ce manège ? je suppose que oui ;)

    RépondreSupprimer